Naming d’un espace à la résidence Kuyambaa à Ziguinchor (Sénégal)
À la résidence Kuyambaa, chaque espace porte en lui une histoire, un souffle de créativité qui unit les artistes et les passionnés d’art.
En choisissant de nommer une chambre d’artiste, vous ne faites pas seulement un don, mais vous devenez un acteur essentiel de cette aventure culturelle. Votre nom résonnera à travers les murs, célébrant chaque rencontre, chaque œuvre créée, chaque moment partagé dans ce sanctuaire de la créativité à Ziguinchor. En contribuant à la renaissance de notre espace, vous participez à l’épanouissement d’une communauté artistique vibrante, tout en laissant une empreinte indélébile dans le cœur des artistes et des visiteurs. Rejoignez-nous au Kuyam Baa, où votre générosité se transforme en héritage culturel.
Sponsoring de Chambre
Imaginez une chambre d’artiste, un espace dédié à la créativité et à l’inspiration, portant fièrement votre nom et prénom pour l’éternité. En devenant sponsor ou mécène au sein de la Case en impluvium, vous ne soutenez pas seulement un projet artistique innovant, mais vous laissez également une empreinte indélébile dans le cœur de la communauté culturelle de Ziguinchor. Votre contribution permettra à des artistes passionnés d’épanouir leur talent tout en honorant votre engagement. En offrant un lieu unique où les créations prennent vie, vous participez à une aventure collective qui transcende les frontières et célèbre la richesse de notre patrimoine. Et faites de chaque visite un hommage vivant à votre générosité.
Une chambre d’artiste portera votre nom et prénom pour toujours.
Etes-vous un amateur d’art ?
Rejoignez-nous au Kuyam Baa – Résidence d’artistes de Casamance – Sénégal.
Qu’est-ce que le Kuyam Baa ?
Nom en mandingue qui signifie « La grande initiation en milieu mandingue »
Une chambre d’artiste portera votre nom et prénom pour toujours.
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Le volet immobilier du projet a commencé en janvier 2013.
Notamment avec la construction de la case à impluvium de 12 chambres, qui permettra d’héberger sur place les artistes.
Le bâtiment existe mais n’est pas terminé. Malheureusement il risque de se dégrader à court terme faute de fonds.
En 2025/2026, une priorité doit être donnée à certains travaux d’urgence (terminer l’installation de la toiture, des portes et de l’électricité). Nous recherchons actuellement la somme de 4.765.000 F CFA (7265 Euros) pour finaliser ces travaux de la Case à impluvium.
Un système de sponsoring est mis en place.
Vous avez une chance unique de participer à ce projet d’exception en finançant ces travaux.
Nous proposons un programme de sponsoring et de mécénat par chambre ouvert à tous les amateurs d’art, aux entreprises du secteur privé ou public, aux écoles d’art., aux ambassades et administrations, aux fonds d’aide aux artistes. A savoir :
Pour chacune des 12 chambres de la Case en impluvium :
SPONSOR : 400.000 F CFA (600 Euros) – MÉCÈNE : 1.000.000 F CFA (1500 Euros) – SUPER MÉCÈNE: 6.500.000 F CFA (10000 Euros)
Les sponsors et mécènes bénéficieront de nombreux avantages en retour dont :
La mise en place d’une plaque permanente à leur nom devant la chambre sponsorisée.
Les super mécènes auront une plaque permanente sur l’un des bâtiments du site.
Une visibilité de leur nom comme sponsor ou mécène sur les réseaux du Kuyam Baa et de Z’Arts, ainsi qu’une visibilité accrue pendant la biennale Z’Arts;L’accès privilégié à des œuvres des artistes de Z’Arts; Pour les écoles, un partenariat pour accueillir des étudiants.
Ce programme de mécénat et de sponsoring a pour but non seulement de finaliser les travaux urgents mais d’établir un lien fort entre les amateurs d’art et les artistes et le Kuyam Baa.
Ce sponsoring et ce mécénat sont ouverts à tous les amateurs d’art du Monde entier.
Comment participer :
Pour devenir sponsor, mécène ou super mécène : Versement de 600 euros, 1.500 euros ou 10.000 euros à l’Association Arts et Culture.
Pour faire un don: Versement libre à la cagnotte en ligne : https://lekuyambaa.org/faire-un-don
Ou contact :
Omar CAMARA – Artiste en arts visuels – Président Association Arts et Culture
Coordinateur de Z’arts et chef de projet – Tél: + 33 6 98 57 19 06 – Mail: omarcamara.artiste63@yahoo.fr
5 Allée Fréderic Chopin – 78130 Les Mureaux – France
Mme Nathalie CISSE -Secrétaire Générale Association Arts et Culture -18 bis rue du Chemin Noir – 78711 Mantes – La- Ville -Tél : + 33 6 77 09 93 64 – Mail : nathalie.cisse@sfr.fr
Autres Projets
Bibliothèque-Multimédia
Ils nous soutiennent
Nos Partenaires
La bibliothèque du Kuyam Baa a pour vocation, la diffusion culturelle et artistique portée sur les patrimoines. Elle constitue un réseau de diffusion culturelle très dense sur l’ensemble du territoire. Elle est appelée, par là même, à jouer un rôle d’étude sur toutes les expressions socio-culturelle de la Casamance et ses environs
Exposer pour ainsi dire tout l’univers culturel.
Un lieu de retrouvailles pour les différents acteurs culturels de la Casamance pour mettre à leur disposition un lieu convivial pour l’écriture du théâtre, de la poésie, de cinéma, des contes.
Des exposition diversifiées.
LES EXPOSITIONS PERMANENTES.
les expositions diversifiées faites de rencontres fructueuses avec des artistes liant patrimoine et création contemporaine, culture scientifique et art populaire, tout au long de l’année au Kuyam Baa.
Le Kuyambaa se déploie auprès de divers groupes: camps de jour, jeunes du primaire, du secondaire et du collégial, dans des centres pour personnes âgées autonomes et dans des CHSLD. Il s’adapte à tous les groupes d’âge.

